Logo de Sous-Pull.fr

Le sous-pull à col roulé noir : un porte bonheur pour ces messieurs ?

“Le sous-pull à col roulé noir, un vêtement qui semble porter chance”

Le sous-pull à col roulé noir… un porte-bonheur ? On a du mal à le croire et pourtant à l’image de Nicolas Sarkozy et Steve Jobs, ce simple vêtement a accompagné d’éminentes personnalités dans leur [...] Suite de l'article après le slider.
Nicolas Sarkozy en sous-pull à col roulé noir

Le sous-pull à col roulé noir… un porte-bonheur ? On a du mal à le croire et pourtant à l’image de Nicolas Sarkozy et Steve Jobs, ce simple vêtement a accompagné d’éminentes personnalités dans leur ascension vers la renommée.

Nicolas Sarkozy en sous-pull à col roulé noir

Pour l’ex-Président français, qui a fait l’objet de nombreux décryptages de looks, le sous-pull à col roulé noir a défini son image lors de la campagne présidentielle de 2007. L’homme est en effet resté fidèle à ce pull qui pourtant selon Anne Boulay, revêt un non-style impardonnable de celui qui a été à la tête de l’État. Résultat ? Il a remporté les élections haut la main contre sa rivale Ségolène Royale et comme si cela n’avait pas suffi, il a épousé l’une des plus belles femmes du monde pendant son mandat. Coïncidence ou réel pouvoir de porte-chance ?

Le look BCBG de Steve Jobs

Du côté de Steve Jobs notre génie en informatique, on l’a vu et revu dans son look BCBG composé de son jean Levi’s, ses baskets grises, son sous-pull à col roulé noir et ses lunettes rondes. Un look qui a fait connaître ce personnage à travers le monde mais pour ceux que cela intrigue, s’il portait un sous-pull à col roulé noir tous les jours, c’est qu’il en possédait toute une armoire ! Vous avez bien lu, Steve Jobs aimait tellement ce vêtement qu’il en a commandé 100 pièces à Issey Miyake pour remplir son dressing...

Difficile de ne pas le mettre en rapport avec le succès qu’on lui connait, même s’il en avait donné une explication toute autre. Pour lui, cette pièce basique était un genre de tenue de super héros des temps modernes qui le démarquait des autres, tout simplement. Un super héros tellement adulé qu’à sa mort, les sous-pull à col roulé noirs se sont vendus comme des petits pains, entrainant une rupture de stocks dans de nombreux magasins.

Superstition ou pas, ce vêtement a escorté deux grands hommes de notre temps. Le porterez-vous dans l’expectative qu’il vous ouvre les portes du succès ?


Publié le par la rédaction de Sous-Pull.fr, dernière mise-à-jour le 6 février 2015.