Logo de Sous-Pull.fr

Le sous-pull s’invite dans les grands défilés

“Les défilés automne-hiver : jamais sans le sous-pull”

On le trouve trop simple, trop banal, trop flop, trop peu esthétique.. bref, « pas pour nous ». Et pourtant, dès les premières brises d’automne, on n’y coupe pas. Vous l’avez reconnu, il s’agit du [...] Suite de l'article après le slider.
Beaucoup de transparence chez Kenzo

On le trouve trop simple, trop banal, trop flop, trop peu esthétique.. bref, « pas pour nous ». Et pourtant, dès les premières brises d’automne, on n’y coupe pas. Vous l’avez reconnu, il s’agit du sous-pull à col roulé.

En effet, malgré les préjugés, il nous faut admettre que le sous-pull à col roulé reste un indémodable qui nous est très utile dès que l’hiver pointe le bout de son nez. D’ailleurs, s’il connait aujourd’hui encore une grande renommée c’est parce que les créateurs ne veulent pas le lâcher et n’hésitent pas à lui dédier sa place à chacun de leurs défilés automne-hiver.

Beaucoup de transparence chez Kenzo

• Chez Céline, il se porte sous un manteau tandis que chez Jil Sander, on lui a ajouté une capuche aux allures de bonnet de bain.

• Chez Prada, du côté des hommes on le porte sous une chemise de même couleur et chez Kenzo, on le préfère en version féminine et on n’hésite pas à choisir un modèle légèrement transparent pour entrevoir les courbes de la poitrine.

• Pour les Prada-addict féminins, il est possible de le porter sous un long gilet ouvert pour ne rien cacher de sa simplicité.

• Jean-Paul Gaultier quant à lui, outre ses sous-pulls marins qui ont ou non un col roulé, a choisi des modèles aux couleurs de l’automne à porter sous un blazer ou une veste classique.

• Chez Alexandre Mattiussi et plus précisément dans sa collection automne-hiver 2013-2014, le sous-pull à col roulé est toujours présent et il se porte sous une veste, sous un manteau, un blazer… bref, le créateur a édité sa nouvelle collection dans un mélange savant de différents looks autrefois adoptés.

Hermès et son sous-pull à col roulé so chic

• Enfin chez Hermès, le sous-pull à col roulé revient également dans sa collection automne-hiver 2013-2014 pour accompagner n’importe quelle pièce, car c’est aussi son avantage.

En somme, la haute couture vous autorisera encore à porter le sous-pull à col roulé car il a de beaux jours d’hiver devant lui...


Publié le par la rédaction de Sous-Pull.fr, dernière mise-à-jour le 8 avril 2013.