Logo de Sous-Pull.fr

Décryptage mode : le sous-pull à col roulé

“Savoir bien choisir et porter le sous-pull à col montant ”

Malgré une image un peu oldschool de vêtement banal, difficile de passer à côté de ce vêtement et de ne pas en compter au moins un dans notre dressing. Le sous-pull à col roulé ou à col montant a [...] Suite de l'article après le slider.
Superposer une robe un sous-pull noir à col roulé

Malgré une image un peu oldschool de vêtement banal, difficile de passer à côté de ce vêtement et de ne pas en compter au moins un dans notre dressing. Le sous-pull à col roulé ou à col montant a longtemps pâti d’une réputation peu réjouissante, celle d’une pièce peu enthousiasmante, voire asexuée et triste. Mais sachez que ce top devient très pratique quand on a du mal à assortir une tenue. Alors, comment le porter avec style et avec quelles tenues s’agence-t-il le mieux ?

Le sous-pull, un allié mode ?

Sous-pull col roulé beige, "Robby" par Etam

Le col roulé est devenu un basic incontournable depuis qu’il a été glorifié dans les années 90. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un véritable couteau suisse vestimentaire : il vous protégera du froid pendant l’hiver, remplaçant parfois même le port de l’écharpe, et il s’agence très facilement avec un grand nombre de styles et de tenues.

Avec quoi porter le sous-pull col roulé ?

Superposer une robe un sous-pull noir à col roulé

Ce qu’on aime avec le sous-pull à col roulé, c’est qu’on peut aussi bien le porter seul (vous ne risquez pas de faute de goût) que s’en servir comme complément d’une tenue à laquelle il manquerait "un petit quelque chose". Vous savez, cette petite touche en plus qui change tout à nos looks ? Alors on n’hésite plus et on le porte sous une chemise ou sous un pull, (d’où son nom me direz-vous). On l’agence également sous un blazer, une veste ou un cardigan pour un look sage et casual.

La petite fille modèle qui sommeille en vous le portera par dessous une robe sans manche, ce qui cassera un décolleté que vous jugez un peu trop plongeant, et surtout, qui vous permettra de porter vos robes préférées même en hiver ! Dans ces conditions là, on choisit plutôt un sous-pull uni, dans des tons de couleurs déjà présents sur le reste de la tenue.

Sous-pull col roulé vert opaline Camaïeu

Vous pouvez aussi choisir de l’associer à un pantalon cigarette ou à un slim pour un look street casual, et vous en servir afin d’apporter un peu de couleur à une tenue sombre.

Associé à une jupe taille haute, un col montant affirmera le côté relevé de votre tenue, pour le plus grand plaisir des fashionistas. C’est une association idéale pour une journée de bureau, très classe.

Sous-pull gris à col montant Blancheporte

Si vous le portez seul, et si votre choix s’est porté sur un modèle uni, pensez à y ajouter quelques accessoires pour le sublimer, que ce soit un sautoir ou une superposition de colliers, une écharpe ou un chèche, tout est bon pour venir apporter un peu de pep’s à votre tenue.

De quelle couleur choisir son col roulé ?

Sous-pull col roulé noir Martin Margiela

Pour ce qui est de la couleur, si vous cherchez un modèle pratique qui s’accorde avec un maximum de tenues, nous vous conseillons un modèle basique c’est-à-dire noir ou gris. Le fait est que ce sont des couleurs faciles à agencer, sans oublier qu’elles ne se démoderont jamais. Les défilés de mode le prouvent, les sous-pulls à col roulé noirs sont bien souvent à l’honneur pour les collections automne/hiver.

Cependant, pour égayer un look, optez plutôt pour un sous-pull coloré et pourquoi pas une couleur flashy pour décaler un peu votre tenue ? Rouge, vert, jaune ou rose… osez une teinte inhabituelle mais faites attention à ce que cette couleur vous aille au teint car le col roulé remonte au visage, et surtout ne mélangez pas tout, veillez à garder une certaine cohérence dans les tons de couleur de votre tenue.


Publié le par la rédaction de Sous-Pull.fr, dernière mise-à-jour le 18 mai 2015.